Une bonne adaptation du King, c'est pas si fréquent !

De plus, l'édition DVD répond à nos attentes : l'image est de très bonne qualité et le son a été restauré en Dolby Digital 5.1 et en DTS selon le procédé Arkamys ! Et ce en VF et VOST ! En revanche, le format d'écran en 4/3 est assez décevant ! Heureusement, quelques petits suppléments redonnent le sourire.

Par contre, évitez l'édition VIDEODIS : l'image est de piètre qualité (cf. Warlock !) et le film n'est proposé qu'en VF !

Caractéristiques : Zone 2 - VF & VOSTF- Dolby Digital 5.1 & DTS - Format 4/3
Bonus : L'Aventure du Film - Images du Tournage - Bande-annonce


 

Cette nouvelle édition, sortie début 2010, reprend les mêmes caractéristiques que celle au-dessus ! Seule la jaquette a changé (elle est d'ailleurs très jolie) et Le Bazâar de l'Epouvante fait désormais partie de la collection Mes Editions Préférées.

La bonne idée aurait été de proposer (enfin !) le film dans son format d'origine, mais hélas, ce n'est toujours pas au programme...

Caractéristiques identiques.

Un joli coffret à dominante bleue regroupe deux bons films passés aux Jeudis de l'Angoisse ! Ca s'arrose !

On retrouve donc Le Bazâar de l'Epouvante ainsi que Amsterdamned, une des oeuvres majeures de l'ami néerlandais Dick Maas. Ce dernier est présenté en 16/9, en VF & VOSTF ! Cool !

* A noter que l'édition simple d'Amsterdamned comprend deux fourreaux : l'un avec un pendu au plafond, l'autre avec des bulles du plus bel effet ! Avis aux collectionneurs !

Caractéristiques : Zone 2 - VF & VOSTF- Dolby Digital 5.1 - Format 4/3 & 16/9 (respecté pour Amsterdamned)